Expertise en formations

Envolaxion développe depuis plus de 10 ans une très forte expertise en formations comportementales et en accompagnements en développement personnel

Notre objectif

apporter des éléments concrets et opérationnels à chaque participant en cultivant la ressource humaine

Notre mission

développer des postures-clés et améliorer les relations interpersonnelles au sein des organisations pour mettre l’humain au cœur de la performance

Notre préoccupation

adapter chaque intervention aux spécificités de l’entreprise et à son besoin pour proposer un dispositif d’accompagnement et un contenu sur mesure.

L’ingénierie pédagogique

L’ingénierie pédagogique de ces dispositifs s’appuient sur 4 éléments-clés

Une approche combinant des séances de formations collectives présentielles, des phases d’accompagnement à distance, et du coaching individuel en groupe.

Chaque dispositif est construit sur-mesure en fonction des objectifs et de l’environnement du client. Chaque programme est élaboré et personnalisé en fonction du cahier des charges et des besoins identifiés avec le client. Chaque intervention fait l’objet d’une préparation amont avec le client et d’une ingénierie pédagogique spécifique.

Un entrainement pratique en situations sur des cas concrets et des exercices personnalisés qui permet d’avoir un contenu très pragmatique. Chaque participant doit repartir avec des outils, des techniques et des savoir-être directement applicables dans son quotidien.

Un dispositif de suivi afin d’accompagner les changements de comportements et de posture de manière individualisée et durable pour chaque participant.

Maîtrise d’outils modernes et innovants

Envolaxion s’appuie sur la maîtrise d’outils modernes et innovants pour varier les modalités d’apprentissage : approche comportementale et systémique, neuropédagogie, ludopédagogie, arts visuels et photolangage, psychologie positive, video learning, et outils de coaching.

Principaux champs d’intervention

Le management comportemental en situations
La communication interpersonnelle
La gestion du temps et l’efficacité professionnelle
La gestion des conflits
La gestion de projets
L’optimisation de la relation client et le renforcement de l’efficacité commerciale
La prise de parole en public

Chiffres clés Envolaxion

+0
années d’expérience
+0
heures de formation
+0
personnes formées

Ils parlent  de nous