Afin de répondre à des besoins qui sont communs à différentes entreprises, ou à des demandes particulièrement d’actualité, nous proposons certains programmes en inter-entreprises.
Comment se déroulent nos programmes inter-entreprises?
Dans le contexte actuel, ces programmes sont proposés en format 100% distanciel, afin de faciliter la disponibilité des participants.
Le format distanciel permet également une organisation très souple des sessions.
Ils se composent de temps synchrones sous forme de séances planifiées en « classes virtuelles », animées par le formateur en visioconférence avec l’ensemble du groupe.
Ces séances sont rythmées par des formats d’exercices très variés et interactifs (mises en situation, « tableaux blancs » interactifs, travaux en sous-groupes et en plénière, travaux en partages d’écran, quizz, sondages, jeux ludiques interactifs,…) afin de mobiliser l’attention des participants de manière optimale.
Le format et le cadre d’animation de ces séances sont conçus pour favoriser un maximum d’interactions au sein du groupe.
Elles sont aussi l’occasion d’échanger avec les autres participants et le formateur sur les enseignements des mises en application intersessions et de coacher certaines difficultés.
Des temps asynchrones seront proposés entre les séances collectives et correspondent à des travaux en e-learning très variés à réaliser : exercices pratiques, modules de video learning, préparations de cas, fiches de mémorisation, livrets d’approfondissement, quizz.
Ces travaux ont pour but de favoriser l’ancrage et l’appropriation des bonnes pratiques.
Quels sont les bénéfices de programmes inter-entreprises?
Ces programmes permettent de répondre à des besoins ciblés pour quelques salariés au sein d’une entreprise, ou s’il n’y a pas assez de participants en interne pour constituer un groupe en intra-entreprise.
Ils permettent, aussi et surtout, à un salarié d’une entreprise de suivre une formation adaptée à un besoin spécifique pour lui, et de suivre cette formation en développement personnel dans un autre contexte que celui de son entreprise.
L’échange et le partage sur cette thématique avec des salariés d’autres entreprises et d’autres environnements professionnels peuvent être très bénéfiques pour la personne.
Cela permet une prise de recul et le partage de bonnes pratiques via des environnements différents.
Le participant peut aussi se sentir plus à l’aise pour suivre cette formation avec des personnes extérieures pour se libérer dans son expression et dans sa remise en cause.
Le format d’animation très interactif et très participatif de ces formations, ainsi que le cadre de bienveillance posé par le formateur, faciliteront justement l’ouverture d’esprit et la libre expression des participants.
C’est une condition importante en développement personnel et professionnel pour une
appropriation de nouvelles pratiques.
Formation
« Gestion du temps et efficacité personnelle »
- Optimiser son organisation personnelle et la gestion de ses priorités
- Etre efficace dans l’optimisation de son temps tout en restant convivial et motivant avec les autres
- Planifier son activité à l’aide d’outils concrets
- Traiter avec efficacité les informations et les sollicitations
- Gérer efficacement les dérangements tout en restant convivial avec les autres
- Savoir gérer une situation de surcharge
Formation en 100% distanciel sous forme de : 4 séances en ligne de 2 heures chacune, renforcées par 6 heures de travail sur des modules d’e-learning inter-sessions.
Nous contacter pour le calendrier des sessions. (sessions planifiées tous les 2 mois)
- Auto-évaluer notre charge de travail et intégrer les leviers pour agir sur une situation de surcharge.
- Agir sur les sources de pertes de temps.
- Optimiser notre planification pour réduire le stress et être plus efficace.
- Organiser et faire vivre sa “To Do List”
- Gérer les sollicitations et les demandes en conciliant rigueur et convivialité.
- Inciter nos interlocuteurs à respecter les délais et échéances d’avancée.
- Gérer efficacement les priorités.
- Réagir à une surcharge imprévue facteur de stress.
- Traiter efficacement les informations et nos e-mails.
Formation accessible à toute personne en situation de handicap. En cas de handicap, nous contacter pour l’accès, le suivi ou l’orientation.
Contactez nous
Formation
« Gérer intelligemment ses émotions »
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de nos émotions.
- Identifier l’impact de nos émotions sur notre comportement.
- Agir sur chacun des « 5 piliers de l’intelligence émotionnelle » pour améliorer notre gestion des émotions.
- Eviter les « contagions émotionnelles négatives ».
Formation en 100% distanciel sous forme de : 3 séances en ligne de 1 heure 30 chacune, renforcées par 2 heures 30 de travail sur des modules d’e-learning inter-sessions.
Nous contacter pour le calendrier des sessions. (sessions planifiées tous les 2 mois)
- Comprendre le fonctionnement et les déclencheurs de nos émotions.
- Savoir nommer et distinguer les émotions essentielles.
- Développer la connaissance de soi et de nos mécanismes internes.
- Identifier et s’approprier des techniques de maîtrise de soi.
- Exprimer son ressenti émotionnel par la communication positive.
- Écouter les émotions des autres avec empathie.
- Savoir exprimer un point de vue en gérant ses émotions.
Formation accessible à toute personne en situation de handicap. En cas de handicap, nous contacter pour l’accès, le suivi ou l’orientation.